Quelques recommandations

De quoi ai-je besoin ?

Des chaussures de sport « propres » Le badminton se joue en salle et bien souvent le règlement impose d’avoir une paire de chaussures de sport dédiées à la pratique en salle. Vous pouvez choisir une paire de baskets « standard » mais si c’est pour vous l’occasion d’acheter une paire dédiée au badminton, nous ne saurions que vous recommander d’acheter des chaussures faites pour le badminton ou le handball : elles sont plus légères et possèdent une semelle en caoutchouc qui offre la meilleure accroche possible.

D’une tenue adaptée Ce point peut paraître évident mais le badminton est un sport rapide et qui peut vite donner chaud !
Alors si vous souhaitez jouer en jogging, envisagez peut-être d’avoir un short (ou une jupe pour les dames) sous la main… Choisissez la tenue de sport dans laquelle vous vous sentez le mieux, où vous restez libre de vos mouvements et n’avez pas trop chaud !

D’une raquette ! Si nous prêtons les raquettes aux débutants pour les premières séances d’essai, il vous faudra acquérir votre propre matériel pour la suite. Au début, inutile de vous ruiner mais évitez tout de même les raquettes de « loisir » métalliques peu confortables en jeu et à peine moins chères qu’une bonne raquette d’initiation. Demandez conseil à des joueurs plus confirmé pour le choix d’une raquette

L'échauffement

Il est extrêmement important d'échauffer correctement ses muscles avant de pratiquer le badminton.

Une bonne séance d'échauffement permet, de préparer ses muscles et de les mettre en route. Elle réduit ainsi le risque de problèmes musculaires et de blessures, en particulier les blessures touchant les articulations, particulièrement sollicitées lors de la pratique du badminton.