Un bilan positif lors de l'Assemblée Générale du club

2 juillet 2018 - 00:10

Comme annoncée, l'Assemblée Générale du Volant Pïen a eu lieu ce samedi 30 juin à la salle Voltaire, l'occasion pour le bureau du club de tirer un bilan positif de la saison sur tout les plans.

Une quinzaine de licenciés étaient présents et une dizaine ont été excusé...

Julien Scoth, le président du club, a commencé cette assemblée par le bilan moral tout en y dévoilant les points positifs notamment l'augmentation du nombre de licenciés (passant de 24 à 53) et la création d'un nouveau créneau "Mini-bad" (l'apprentissage du badminton pour les 4,5/7 ans).

Passons maintenant au bilan sportif, une grosse augmentation des participations aux tournois individuels à en effet permis au club d'augmenter son nombre de joueurs classés et de ses résultats avec des victoires et podiums dans la région mais pas seulement, certains ont licenciés ont fièrement représenté le club dans les Ardennes ou encore dans la Drôme !
Ensuite viennent les Interclubs, pour la 3e année de participation, le club avait pris la décision de créer une 2nde équipe évoluant dans la division 7 départementale où elle a réussi à se maintenir. Même résultat pour l'équipe 1 évoluant en division 3 départementale. Le bilan est positif en sachant que les objectifs communs aux 2 équipes étaient d'éviter la relégation !
Les Interclubs sont importants pour un club car ils représentent la valeur d'un club dans ce sport.
Pour la prochaine saison, le club prévoit la création d'une 3e équipe afin de satisfaire les compétiteurs du club.

En conclusion, le bilan financier du club affiche un équilibre des comptes et une situation saine.
Les licenciés accompagnés des membres du bureau ont ensuite continuer les débats pour le futur du club autour d'un verre de l'amitié.

A noter
Afin de continuer le développement du club sur le long terme, le club a pris quelques décisions :
- Le renouvellement du partenariat avec l'enseigne Esprit Badminton
- Un nouveau projet textile pour la saison prochaine
- L'organisation de 7 tournois (dont 6 fédéraux et 2 pour les jeunes)

Le club obtiendra une nouvelle fois pour la saison prochaine la labellisation 1* (sur 5 possibles) Ecole Française de Badminton. Rappelant que ce club est fait pour tout les âges.

En projet, la possible création d'un tournoi national dans les années à venir.